20 avril 2010

Le bébé tornade

Parce que je l'avais promis,
Parce que le Brésil, ce n'est pas seulement les cocotiers et la samba,
Parce qu'ici on souffre aussi,

Voici le Brésil lugubre.


Vous l'avez rencontré sur Skype. Eli, alias Gérard, alias Igor de Croatie. Il paraissait gentil sur Skype, à gazouiller. Mais Igor ne dort jamais. Igor mange tout ce qu'il trouve, de la banane au cadenas, en passant par la feuille de bananier. Et surtout, Igor bouge. Mais alors, Igor bouge vraiment.

Vous l'avez laissé au sol, gazouillant tranquillement. Vous levez les yeux un instant, pour finaliser votre caïpirinha (ou votre mail de prospection). Vous baissez à nouveau les yeux. Et là Igor se tient en équilibre précaire sur une marche d'escalier. Ou est en train de se renverser une chaise sur la tête. Ou lance des peaux de banane sur le chien du voisin, qui se dit qu'il mangerait bien du bébé français.

Et donc vous courrez. Vite. Et comme vous êtes un héros, vous sauvez Igor 9 fois sur 10. Mais comme le Brésil, c'est lugubre, vous ne pouvez y arriver toujours. La rencontre, inévitable, entre Igor et le parquet se réalise donc. Et Igor se met alors à hurler. Pour une durée comprise entre 12 secondes et 8 heures.

Et d'ailleurs, Igor se lançant à l'assaut d'un palmier piquant, je dois vous laisser, pour le sauver d'une difficile rencontre.

A bientôt, pour la suite du Brésil lugubre.
Le protecteur des bébés.

2 commentaires:

Unknown a dit…

espérons qu'il ne tente pas l'immersion ... ;-) Bon courage !

Michao a dit…

Mdr... J'avoue, j'avais pas fait le lien. On va lui demander de poser.